lausanne

Consultation Personnes

Identité

Institution : Musées lausannois
Nom ou appellation : anonyme

Biographie et formation

Commentaires : La notion d'anonyme regroupe, dans ces bases de données coordonnées, tous les personnages non identifiés, quelle que soit leur fonction : l'auteur-créateur d'une oeuvre, d'un cadre, d'un livre ou d'un media, mais aussi un auteur-technique, un atelier ou une personne concernée diversement par l'oeuvre. S'ajoute à cette catégorie un imprimeur, le producteur d'un fonds d'archives un éditeur, une personne portraiturée, un propriétaire antérieur (cette dernière notion demeurant confidentielle en externe).
Ces fonctions sont décrites au bas de la page que vous consultez, dans les liens vers les bases Collections, Bibliothèques, etc. inscrites en bleu souligné, ci-dessous.
Le terme "anonyme" seul ne fait donc qu'indiquer que la personne en question n'a pas été identifiée. La consultation des diverses bases précitées n'apportera, dans ce cas, pas d'information pertinente.
Si un anonyme avait été reconnu comme ayant une personnalité distinctive ou s'il avait été identifié plusieurs fois dans les bases, il aurait alors été dénommé diversement. Selon la tradition, il porterait l'appellation "maître de/à", etc.

Fiche informatique

Description sommaire : Dénomination: anonyme. //Réf: 3963

Rôles dans les applications

 Médiathèque (101)   Bibliothèques (3)   Archives (7)   Restaurations (3)   Collections (24711)